@cavalierrerando sur Instagram

26 août 2014

Souvenir: le passeport du cavalier

En fouillant dans mon bazar rangeant chez mes parents, je suis tombée sur un souvenir de mes débuts de cavalière: le passeport du cavalier.


Mon passeport: mes Galops sur papier

CavaliErre au vingtième siècle


Avec les timbres
Et oui, à une époque lointaine où Internet n'existait pas encore (c'était un autre siècle), chaque cavalier avait un passeport sous la forme d'un petit classeur édité par la FFE. Dedans, un petit carnet sur lequel était indiqué chaque galop passé. Il fallait même acheter un timbre à la FFE pour valider le galop. Et beaucoup de pages pour détailler le programme de chaque galop.



Nous avions même la chance d'avoir de belles illustrations. J'aime en particulier les qualités citées pour les cavaliers.



Avez-vous toutes ces qualités?

Aujourd'hui, modernité oblige, ce passeport est devenu une relique. Est-ce un bien? En tout cas, on gagne de la place avec la licence. Mais je trouve tout de même que l'équivalent moderne de ce passeport est beaucoup moins joli!

Source: ma page cavalier sur FFE SIF

Et vous, avez-vous connu l'époque de ce passeport?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: