@cavalierrerando sur Instagram

29 décembre 2014

La liste de mes envies ... à cheval

Une nouvelle année qui arrive. Des idées qui foisonnent. Des questions plus ou moins Cavali'Erre(s). Tant de choses me donnent envie de les réaliser quand j'y pense. Alors voici une petite liste de mes tentations cavalières, pour ne pas les oublier et qui sait un jour m'encourager à les réaliser.



- Partir en balade à cheval dans la nuit

- Découvrir un peu plus les chevaux islandais et leurs allures si particulières

- Galoper à nouveau à cru sur la plage

- Préparer et faire un TREC

- Tester le Hunter

- Galoper dans la neige

Voilà les petits riens, les petits bonheurs que j'ai envie de découvrir un jour.
Et vous, des envies cavalières?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je te rejoins sur le galop dans la neige et le TREC ! Mais ma Louloute n'ayant plus l'âge pour les compétitions... En revanche, le galop dans la neige pourrait bien se faire dans les jours à venir, il neige enfin par chez moi :-).

    Je te souhaite de pouvoir aussi partir en balade la nuit, de belles sensations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, pour le TREC et le Hunter, ça serait bien que je commence par avoir un cheval ;-)
      Profite bien de tes galops dans la neige, ça va être chouette!

      Supprimer
  2. Je te souhaite de réussir tout ce que tu souhaite, et d'en profiter à fond ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cyrielle, je vais faire tout pour, étape par étape!

      Supprimer
  3. "Galoper A NOUVEAU à cru sur la plage" ça veut dire que tu l'as déjà fait. Trop de chance. Snif :'(
    Très belle liste, j'espère que tu pourras faire le maximum de choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, aller au Sénégal sans galoper sur la plage, ça aurait été dommage!

      Supprimer
  4. Eh bien, toutes tes envies...me font envie également =). J'y rajouterai tester l'équitation western ( vendredi, je fais un stage hunter !) et aussi les longues rênes.
    Pour le western, y a un "ranch" à environ 1h de route de chez moi, perdu au beau milieu du Sundgau ( = "Sud de l'Alsace pommé et très rural "). J'y ferais un petit tour en janvier promis, et vous ramenerai quelques photos pour changer.
    Et concernant le TREC... Si tu as l'opportunité, saisie-la ! J'en ai fait une fois (par équipe de quatre), et c'était top !

    RépondreSupprimer
  5. Ah chouette on attend tes photos. C'est bien de provoquer les opportunités, je vais y travailler cette année!

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi ce serait:

    - faire une balade en forêt dans la neige
    - faire une VRAIE balade sur la plage (la seule de ma vie s'étant faite uniquement au pas, sur une plage où le vent soufflait tellement fort que le sable nous griffait le visage et les bras)
    - reprendre le saut d'obstacle
    - m'améliorer sur le plat
    - peut-être enfin sauter le pas et refaire un concours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah elles sont chouettes aussi tes envies! Et la vraie balade sur la plage, avec le galop dont on rêve toutes, comme toi, j'ai eu une déception avant d'en faire une vraie! Mais ça vaut le coup, il y a un coté magique à galoper dans le bruits des vagues.
      Et toi, concours de dressage? CSO?

      Supprimer
  7. Etant une débutante, mes envies sont plutôt du genre :
    réussir à sauter un obstacle sans tomber
    monter en équilibre sans m'accrocher à la crinière
    des trucs de débutants quoi ;-)
    Mais j'avoue que le galoper dans la neige me tente énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien commencer quelque part! Et maintenant que tu as galopé en extérieur, galoper dans la neige, tu devrais y arriver sans soucis^^

      Supprimer