@cavalierrerando sur Instagram

15 décembre 2014

Liebster award - Les secrets de Cavali'Erre

Liebster Award? Késako?



Il y a quelques temps, j'ai été taguée par Alicia, du blog Taste of Océalie, pour un Liebster Award (Bon, d'accord, ça fait quelques mois, désolée, j'ai pris un peu de temps pour répondre...). Le principe du Liebster Award, c'est de taguer 11 blogs qu'on aime bien, qui ont moins de 200 abonnés et qu'on a envie de faire découvrir. Il faut alors dire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions du blog qui nous a tagué, et proposer 11 questions auxquelles doivent répondre les blogs qu'on aime. Alors, sans tarder, je vous propose d'en découvrir un peu plus sur moi...



11 choses à savoir (ou pas) sur moi



Voilà des choses plus ou moins utiles (plutôt moins que plus, à lire à vos risques et périls) à savoir sur moi:

  • Je suis une accro au chocolat.
  • Dans la vraie vie, je suis docteur en biologie.
  • Je suis cavalière et pourtant: je monte à cheval en moyenne seulement une fois tous les 15 jours
  • Jusqu'à mes 20 ans, je n'aimais pas voyager!
  • Je suis une lectrice assidue de fantasy (mais je lit aussi de la science-fiction, des policiers...) 
  • Quand je n'ai pas la patience d'attendre la traduction d'un nouveau tome de ma lecture du moment, je le lis en anglais.
  • J'aimerai bien qu'on me propose plus souvent du thé quand je dis que je ne bois pas de café.
  • J'ai gagné un prix d'écriture quand j'étais en quatrième.
  • J'ai commencé à monter régulièrement à cheval à 13 ans.
  • J'ai fait mon passeport pour le boulot: ça m'a permis de découvrir New York.
  • Il parait que je suis râleuse...


Les 11 questions posées par Taste of Océalie


1 / Une citation qui traduit le mieux votre état d’esprit du moment

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns" Jacques Brel

2 / Votre prochain voyage

Des rêves plein la tête, peut-être un week-end de rando à cheval au printemps, et surtout une rando à cheval autour du réveillon du 31 décembre!

3 / Un livre que vous aimeriez avoir le courage de lire

J'aimerais lire les classiques des grands maîtres d'équitation: Baucher, La Guérinière, etc...


4 / Une personne qui vous inspire au quotidien

Là j'ai plus de mal à répondre. Disons que j'admire les grands voyageurs, et les gens capable de changer le monde sans violence, comme Gandhi et Martin Luther King.

5 / Le mot que vous préférez

En ce moment, c'est "Aventure".

7 / Ce que vous aimez faire le plus après le boulot

Marcher et regarder le ciel pour m'évader

8 / Le temps que vous passez par jour sur votre blog

Euh... trop? 

9/ Ce que vous changeriez dans votre blog

J'ai envie de faciliter la navigation, créer un menu déroulant par exemple. Mais bon, je préfère utiliser mon temps disponible pour écrire des articles plutôt.

10 / Ce dont vous êtes fière dans votre blog

Mes écrits

11 / Le site/blog (autre que le votre) sur lequel vous passez le plus de temps 

Les blogs équestres (ceux que vous allez retrouver dans ma liste de nominés entre autres!)


Les 11 blogs nominés


Il y a beaucoup de blogs de voyage que je suis et que j'aime, mais ils sont souvent déjà connus. Du coup, j'ai envie de découvrir un peu plus et de faire découvrir mes amies cavalières. Vous connaissez surement certains de ces blogs équestres, d'autres peut-être pas, en tout cas, je vous invite à aller y jeter un œil ou deux. Les voici, dans le désordre:

Les 11 questions que je leur pose


1/ Quel est ton livre préféré?
2/ Quelle est ta destination de rêve?
3/ Si tu devais présenter ton blog en une phrase, quelle serait-elle?
4/ Si tu devais te présenter en une phrase, quelle serait-elle?
5/ Un mot pour te décrire?
6/ Qu'est-ce que t'inspire le mot "cheval"?
7/ Qu'est-ce que t'inspire le mot "voyage"?
8/ Qu'est-ce que t'inspire le mot "blog"?
9/ Ton moment préféré de la journée?
10/ Ta citation préférée?
11/ Ton plus grand rêve pour 2015?

J'attends avec beaucoup d'impatience de pouvoir lire vos réponses, et en attendant, je vous invite à aller jeter un œil sur le blog de celle qui m'a taguée: Océalie. Elle vous invite en voyage, et parfois même elle y rencontre des chevaux!

Bon, moi je vous laisse, j'ai 11 blogueuses à prévenir, et un article à écrire pour jeudi (si je trouve le temps de le faire, c'est pas gagné...)



Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Oh, moi aussi je suis une grande fan de fantasy ! On a un peu les mêmes goûts littéraires =) ! Et j'ai cru rêver quand tu as écrit avoir gagné un prix d'écriture en quatrième : j'ai gagné un "défi lecture" quand j'étais en 6ème (c'est moi qui ait dévoré le plus de bouquins, nananère ^^)... Egalement râleuse, donc bienvenue au club (faut dire qu'on est plutôt doués pour ça en France je crois !).
    Et pareil : ne bois pas de café (ou très peu, quand j'ai peur de paraître impolie si je refuse).
    Bizarre bizarre tout ça...

    Donc, si j'ai bien compris le principe, je dois en gros écrire un article un peu comme le tiens, mais trouver 11 autres blogs à nominer, et dire 11 choses sur moi ( + les questions/réponses)... Je croyais déjà en avoir bien assez dit via ma page à propos ^^ !
    Oh la la, ça va pas être de la tarte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il semble qu'on ait des points communs :-D
      Trouver des choses différentes sur soi, et qu'on n'a pas encore dites, c'est ça qu'est drôle!

      Supprimer
  2. haha génial, j'adore ce genre de tags ! je m'y mets de ce pas !
    (docteur en bio ? Woaaah) ^^

    RépondreSupprimer
  3. Super ce tag ! Mais il ne me reste plus de blog à nominer, sachant que je ne suis que des blogs équestres. Je passe mon tour pour cette fois :) .

    Quand je lis que tu n'aimais pas voyager jusqu'à tes 20 ans, je me dis que j'ai l'espoir d'apprécier suffisamment ça un jour :P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu peux aussi nominer les mêmes blogs avec des questions différentes (les pauvres!) Ça serait sympa de te lire!

      Supprimer
  4. Super ce petit défi ! D'autant plus que ce sera notre premier :)
    Reste à choisir 11 blogs... ça va pas être évident !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je trouve aussi, 11 blogs ça fait beaucoup. Mais faut essayer d'en trouver au moins quelques uns... :-)

      Supprimer
  5. Docteur ! ça fait super classe ! ^^
    Question de blonde: ça signifie que tu as un doctorat ou c'est un "degré" dans ton boulot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta première impression est la bonne, pour être docteur, il faut être diplômé d'un doctorat!

      Supprimer
    2. Et ça consiste en quoi ton travail? (Je suis super curieuse, je sais ^^)

      J'ai mis le temps, mais ça y est, j'ai répondu au tag!
      http://la-criniere-blonde.blogspot.fr/2015/01/jai-ete-taguee-au-liebster-award.html

      Supprimer
    3. Là, je suis un peu dans une période de transition, mais à la base je suis chercheuse. Je travaille dans un labo de recherche fondamentale, avec pour but de comprendre les mécanismes du vivant!

      Supprimer
  6. C'est vrai que c'est impressionnant ton parcours professionnel ! :) Inattendu, bien que l'on n'attende rien de particulier d'un blogueur équestre ! hehe Je voulais te poser une petite question (une de plus!) tes rando, en France, ou à l'étranger, tu les fais avec un prestataire précis, des amis, ça dépend ? Je passe mon Galop 6 dans quelques jours, je croise les doigts ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les randos, je pars souvent avec Randocheval, surtout à l'étranger, ça me rassure. Jusque là pas de déception (à part un petit couac de visa au Sénégal), et ils sont sympa au téléphone, même quand tu arrives en disant que tu ne sais pas où tu veux partir ;-) M***e pour ton galop alors!

      Supprimer
    2. Et si y'en a un qui t'intéresse, je peux te donner les noms des écuries de mes voyages!

      Supprimer