@cavalierrerando sur Instagram

21 janvier 2016

Top 3 des réseaux sociaux version équestre

T'es cavalière? T'es complètement fan de ton poney de club chouchou? Tu fais des concours depuis 3 jours? Tu as acheté un nouveau tapis? Et t'as pas encore partagé tout ça sur Internet? Nan mais allo quoi, t'es cavalière et t'as pas de skyblog?

Alors là vraiment, je suis déçue! Parce que Internet est un vrai paradis pour les adolescentes hystériques cavalières passionnées. Un lieu de partage plein de kikoulol et autres émoticônes cœur débats philosophiques profonds sur l'art équestre, de revue des achats inconsidérées tests de matériel équestre argumentés, de photos de chevaux toutes floues en mode "il est kro mignon" clichés photographiques recherchés mettant en valeur la plus noble conquête de l'homme.

Alors, pour que tu ne te perdes plus dans l'immensité du web, sans plus tarder, je te propose de découvrir le podium des réseaux sociaux pour cavalières (et cavaliers un peu aussi, on en rencontre parfois). Un podium bien évidemment parfaitement argumenté et pas du tout subjectif.

Attention, roulement de tambours...


1ère place - le vainqueur absolu: Google+ 


Il est un site que tu ne peux manquer sous aucun prétexte, toi qui clames avec ardeur ta fascination pour ton loulou préféré. Un site où tu rencontreras une communauté qui te ressemble. Voir même plusieurs! J'ai nommé Google Plus, et ses communautés "équitation", "Passion Cheval" ou encore "Pour les cavalières". Des noms aux titres évocateurs de leurs contenus à la qualité irréprochable.
 

Sur ce réseau social, les fautes de français nous arrachent les yeux des plumes poétiques expriment leur passion, tout le monde veut savoir si tu as passé plus de galops que les autres des sondages nous font réfléchir à notre pratique équestre, ou encore on te propose de choisir entre 3 photos floues de poons pour savoir lequel est le plus beau les mérites de différentes montures sont comparés finement. Ah Google Plus, que j'aime parcourir tes pages et apporter ma contribution à ta grandeur. Enfin, c'est un peu aussi surtout pour partager mes articles pour qu'ils soient un peu plus lus et parce qu'il parait que tu aides au référencement par ton chef Google (mais juste un peu hein!).

Mais parfois, Google+, je te fais des infilités. Je vais me promener sur le numéro 2 de ce classement!

2ème place -Dans la catégorie "Réservé aux cavaliers": Horsealot

Là, il n'y a que des cavaliers! C'est rien que pour nous! Quoi, tu ne connais pas Horsealot? Horsealot, c'est un nouveau réseau social spécial cavalier(e)s, qui permet de créer un profil pour soi et pour ses chevaux. L'originalité d'Horsealot, c'est la possibilité de poser des questions publiques à tous les membres. Horsealot est donc une sorte d'hybride entre le forum et le réseau social.

Du coup, on y découvre toutes les questions qui peuvent passer par la petite tête des "cavaliers". Tout plein de questions stupides intelligentes, complexes, qui nécessitent une réflexion approfondie pour y répondre et suscitent le débat. Si, si, la preuve, un exemple au hasard: "On peut débourré un cheval quand il a 1ans" (Oui, écrit exactement comme ça...)? Un vrai lieu d'expression de la culture équestre moderne!


3ème place - Dans la catégorie "Images": Instagram

Pour me cultiver un peu plus, je me suis aussi inscrite sur Instagram. Un endroit où on peut voir: des photos de chevaux, des photos de chevaux, des photos de matériel équestre, des photos de chevaux, des photos de pré avec un cheval au loin, des photos de chevaux, des photos de fumier, des photos de chevaux, des photos de chiens, des selfies avec des chevaux, et aussi, parfois, des photos de chevaux. 
 
Voilà mon podium! Quel est le votre?



Vive les chevaux, vive Internet, vive les réseaux sociaux


Et vous savez ce qui est le pire dans tout ça? C'est que j'insiste: j'y suis, j'y reste, et même j'y contribue! Et j'aime ça! Parce qu'au milieu des posts gnagnan de Google Plus, on découvre parfois une perle, parce que nombre de questions sur Horsealot sont intéressantes et enrichissantes et que les réponses y sont constructives, parce que les photos de chevaux sur Instagram sont toutes différentes. Et surtout, surtout, parce que l'Internet des chevaux est plein de jolis blogs bien faits, que vous pouvez aussi retrouver sur Equi-Hub, le site des blogs équestres.
En un mot pour la fin: Vive le Web équin!


PS: Vous pouvez donc me retrouver sur Google+, Horsealot, Instagram et Equi-hub. Et je suis particulièrement active sur Facebook et Twitter.
 Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ha, ha ! Tu m'as bien fait rire. D'autant plus que je ne fréquente aucun de ces sites. Ma référence équestre... c'est toi bien sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit moment de rigolade :) Concernant ces réseaux sociaux, j'avoue qu'à part facebook et pinterest, suis pas tant active ^^ Je maintiens que le meilleur réseau social c'est la vraie vie ! (va clamer ça au milieu d'une foule d'adolescents.... et ensuite faut fuir sans se retourner ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr. Pas de besoin de fuir trop vite, le temps qu'ils partagent l'info sur Internet,tu as un peu de temps pour prendre de l'élan ;-)

      Supprimer
  3. Alors je ne peux que confirmer, depuis cette nouvelle rubrique "Questions" sur Horsealot, il y a vraiment des questions débiles qui ne créent que du flood !!! et les questions intéressantes se noient dans la masse. j'avais d'ailleurs publié un statu à ce sujet... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est dommage, y'a vraiment certaines questions "étonnantes". Mais au fond j'aime bien le principe quand même.

      Supprimer
  4. Bien rigolo ton article ! Moi aussi je suis sur G+, mais j'y passe juste pour poster mes articles et ciao. Horsealot à le mérite d'être un peu sérieux, mais là ça ne m'apporte pas bcp de visite. Instagram j'aipas, je dis rien donc ^^

    Et bien entendu je te suis un peu partout où tu te trouves (sauf insta donc).

    PS : oui tu es une belle référence !!!! True story !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je suis un peu méchante avec Instagram, en fait je suis des voyageurs aussi, donc beaucoup de photos de paysages qui donnent envie de voyager :-D

      Je crois qu'on se suit réciproquement un peu partout en fait ;-)

      Et merci pour la référence! O_o

      Supprimer