@cavalierrerando sur Instagram

4 février 2016

Le cheval de mes rêves


Vous parler du cheval de mes rêves… Oserai-je vous révéler ces secrets ? Peut-être, s’il s’agit comme aujourd’hui de cavaler de blog en blog, en passant par chez Alexandrine. Car le cheval de mes rêves n’est pas un cheval tout à fait comme les autres…



Le cheval de mes rêves s’est glissé dans mes songes il y a bien des années. Compagnon fidèle tandis que le temps passe, réconfort intangible du quotidien.

Le cheval de mes rêves est un roc, un appui, une muraille si je défaille, une douce chaleur au creux de mon cœur. 

Le cheval de mes rêves est couleur de nébuleuse, insaisissable et fascinant. 4 sabots, peut-être une balzane, son regard doux et rassurant.


Le cheval de mes rêves est improbable et impossible, animal de chair et de sang qui vibre au rythme de mes émotions. 


Le cheval de mes rêves me comprend, sans un mot, sans rien dire, un échange comme des pensées partagées.


Le cheval de mes rêves est une jument, au caractère à l’avenant. Têtue et enflammée, curieuse et animée, avec du cabochon et du carafon.



Le cheval de mes rêves galope dans des plaines infinies, et m’emporte le cœur léger, grisée de liberté, là où l’âme se libère de toutes ses difficultés.


Le cheval de mes rêves vient me visiter dans les heures noires qui s’habillent d'une couverture de chagrin. Le voir est synonyme d’espoir.


Le cheval de mes rêves est une présence d’hier et de demain, un souffle, un regard, une caresse, un bruit soudain.


Le cheval de mes rêves fait étinceler mon sourire et pétiller en dedans mon rire. Une cascade perlée qui scintille, un esprit qui frétille.


Le cheval de mes rêves est puissant et éternel, compétent et entreprenant, parfait et idéalisé.


Le cheval de mes rêves est inimitable et unique, martelé à l’aune de ma vie et ses méandres.


Le cheval de mes rêves n’est pas sans défaut, un pas un peu trop bas, des sauts un peu trop chauds, quelques erreurs qui font peur, pour mieux souligner sa valeur.


Le cheval de mes rêves est un rêve de cheval, aussi imperceptible que résistant, aussi vivant qu’évident, aussi incroyable que probable.


Le cheval de mes rêves est bien plus qu’un animal, confident poilu et bourru, porteur d’un voyage d’un autre âge, être vivant imaginé encore plus grand.


Le cheval de mes rêves est essentiel, le cheval de mes rêves est absent.


Le cheval de mes rêves a un nom, le cheval de mes rêves a une réalité. Mais c’est un rêve que j’ose à peine murmurer, de peur de le voir s’envoler.





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Très poétique tout ça, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Très bien écrit comme toujours.

    On veut savoir le nom :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, trop peur de le voir s'envoler. Mais il apparait de temps en temps dans les lignes de ce blog :-D

      Supprimer
  3. Merci d'avoir partagé avec nous ton si beau rêve.

    Mais les rêves sont ils voués à rester des rêves?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que celui-là trouvera une réalité un jour. Mais probablement pas tout de suite...

      Supprimer
  4. Je ne peux que te souhaiter que ton "cheval de rêve" devienne ta "jument de réalité". Mille bisous et merci de me donner des frissons par tes textes.

    RépondreSupprimer
  5. Rholala ce texte !! Si fluide et plaisant à lire. Le rêve est dans chacun des mots, très beau, comme toujours ! :)

    RépondreSupprimer