@cavalierrerando sur Instagram

28 mars 2017

J'aurais voulu vous raconter mes manies...


J'aurais voulu vous raconter mes manies pour vous dire comme je suis une cavalière bien organisée. Oui, mais bon, je suis la fille capable de laisser un cure-pied trainer dehors et qui le retrouve trois semaines après, quand la neige a fondu, en se disant : "Oh tiens, c'est là que je l'avais laissé"... Donc je suis plutôt la fille qui a la manie d'avoir la flemme de ranger ses affaires. Oups

J'aurais voulu vous raconter comme mes habitudes avec ma jument sont tellement bien rodées que tout coule de source, tout en douceur. Oui, mais elle a principalement la manie de ne pas vouloir me suivre quand je vais la chercher au pré, donc on joue à "je fais 10 mètres et je m'arrête 2 min, et on recommence". À chaque fois. Re-oups.
 
Veut pas y aller, elle est meilleure l'herbe ici! #PoneyBugué

J'aurais voulu vous dire que j'ai l'habitude très sérieuse de limiter le nombre de friandises que je lui donne, parce que c'est pas bien après elle réclame. Oui, mais quand elle réclame, je craque totalement sur sa bouille quoi. Re-re-oups.

J'aurais voulu vous dire que j'ai une jument parfaitement normale qui n'a aucune manie bizarre que je pourrais vous raconter. Oui, mais ma jument a un bout du nez qui bouge. La lèvre supérieure un peu pincée, et qui va de gauche à droite à gauche... Souvent, très souvent, sans raison, et je trouve ça charmant-craquant. Pas oups.


J'aurais voulu vous raconter toutes mes petites manies ridicules et inutiles. Oui, mais j'en trouve pas tant que ça. Même quand je lui offre des friandises en la relâchant au pré, j'en profite pour la faire s'étirer, en venant chercher sa gourmandise au niveau des hanches . Et c'est tellement devenu une habitude qu'elle en vient d'elle-même à me montrer sa hanche avec l'air de quémander.

J'aurais voulu vous dire que j'ai une jument qui respecte complètement le temps que je passe à la pomponner, la chouchouter, la faire briller. Oui, mais quand je la remet au pré, elle se roule gaiement, systématiquement. Bon du coup, je la fais pas briller en fait.

Pardon, mais c'est trop bon
En fait, j'aurais voulu vous dire qu'on est un couple parfait, comme dans les magazines. Que je suis toujours bien habillée à la dernière mode, qu'elle est toujours parfaitement belle et propre, qu'on est au top niveau de progression dans notre discipline. Oui, mais en fait non. Parce qu'elle s'en fiche comment je m'habille, parce que j'ai la flemme d'enlever les traces de boue qu'elle va refaire après, parce que notre discipline principale c'est le baladage-broutage-grignotage. Et c'est tellement mieux ainsi. Ma jument et moi, on a plein de drôles d'habitudes et de petites manies pas très sérieuses, et c'est ça qui nous rend heureuses.



Ceci est ma participation à l'édition en cours de la Cavalcade des blogs, que j'organise sur le thème "Habitudes et petites manies". Et vous, quelles sont vos manies équestres?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ras le bol de la perfection!
    Vous deux c'est la vie. Ca se sent. Et ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  2. j'aurai voulu te dire que cet article est trop chou
    ...
    ah bah merde c'est dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais voulu rester insensible à ton commentaire, j'aurais pas réussi. Heureusement j'ai pas essayé. Merci :-)

      Supprimer
  3. Et en même temps, si vous étiez "parfaites", vous vous ennuieriez certainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, là au moins c'est clair qu'on s'ennuie pas ;-)

      Supprimer
  4. Moi j'aime bien que tu craques, ça prouve que tu l'aimes plus que tout cette petite !!!! Et ça, c'est beau, tout simplement.
    Très chouette cet article !

    RépondreSupprimer
  5. Vous n'êtes peut être pas un couple de magasine mais vous êtes définitivement parfait *.*
    Elle a de la chance d'avoir trouvé quelqu'un comme toi !

    RépondreSupprimer
  6. Haaaanw le petit bout de nez qui bouge .. comme ma première jument je la trouvais tellement craquante à faire ça !!

    Et comme dirait Meetic : Love your imperfections aha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, une copine de bout de nez! J'en ai jamais vu d'autre qui le fasse autant, trop bien :-)
      Et oui, vive les imperfections!

      Supprimer
  7. Beaucoup de cavaliers et cavalières se reconnaîtront dans cet article... Un certain nombre de membres de l'équipe Reverdy aussi ! ;)

    RépondreSupprimer