@cavalierrerando sur Instagram

12 septembre 2014

Cavalcade des blogs - Dixième édition: Équitation ?

Il est un mot qui semble lié aux cavaliers et à leurs chevaux, un mot qui n'existe pas sans eux, un mot que nous utilisons souvent. Mais le comprenons-nous tous réellement de la même façon? Alors voici ma question pour vous: 



Équitation ?

Qu'est-ce pour vous que l'équitation? Quelle est l'équitation que vous pratiquez, celle que vous voudriez pratiquer, ou celle que vous refusez de pratiquer? Celle que vous aimez, celle que vous détestez, celle que vous voudriez voir plus souvent. Quelle est cette équitation, d'ici ou d'ailleurs, qui vous inspire et vous fait rêver? Quelle est l'équitation de votre cheval? Ou bien est-ce un cheval libre d'équitation? 


Participez à la Cavalcade des Blogs


"Équitation?". Voici donc le thème de cette dixième édition de la Cavalcade des Blogs que j'ai la chance d'organiser ce mois-ci. La Cavalcade, c'est un festival inter-blogueurs (et blogueuses) dédié en particulier au monde équestre et ouvert à tous. L'édition précédente s'est tenue sur le Blog Ekitado, et a inspiré de nombreux auteurs qui vous donnent des idées sur leurs garde-robes équestres idéales, et plus ou moins réalistes (Moi aussi, j'ai participé!).

Pour participer à cette édition, c'est simple:

- Si vous n'avez pas de blog, envoyez-moi votre article par mail (emilie@cavalierre.fr) ou en me contactant via ma page Contact, et je le publierai avec votre nom sur ce blog.

- Si vous avez un blog, publiez votre article sur votre blog et envoyez-moi le lien par mail ou dans les commentaires de cet article.

Et ce avant la date limite de participation à cette édition, fixée au vendredi 10 octobre 2014 à minuit. Je vous proposerai alors un article récapitulatif des différentes participations.

Encore quelques règles. Pour être validé, votre article doit être:
  • De nature non commerciale
  • Original et unique (il ne doit pas avoir été publié ailleurs)
  • De qualité
  • Nouveau (publié pendant l’événement, et pas avant)
  • Dans le sujet du thème annoncé
  • Doit contenir au minimum 400 mots et être rédigé en français (Pensez à demander la participation d'un relecteur si vous êtes fâchés avec l'orthographe)
  • Vous pouvez y inclure 2 liens vers votre blog ou site
  • Vous devez y inclure un lien vers l’article de lancement (celui que vous être en train de lire), un lien vers la page de lancement de la Cavalcade sur Cheval-facile, et un lien vers le blog de l’organisatrice (c'est le mien).
  • Vous pouvez inclure des photos pour illustrer l’article (les photos doivent être libres de droits).
  • Ajoutez le logo de la « Cavalcade des blogs » dans votre article.

Pour vous inspirer, je vous proposerai quelques idées sur ce thème sur le blog dans les semaines à venir... Pensez à venir jeter un œil.

Blogueurs, Blogueuses, Cavalières, Cavaliers, Amateurs, Amatrices, j'attends vos participations avec impatience. Surprenez-moi! Alors, équitation?

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Je suis déjà fan du sujet que tu nous propose !
    Je ne vais pas tarder à m'y mettre je pense :).

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Cette fois j'ai de l'inspiration ! Compte sur moi

    RépondreSupprimer
  3. Impatiente de lire vos participations!

    RépondreSupprimer
  4. Je sèche...................
    mais j'adore le thème !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu sèche, j'ai peut-être une question pour toi Gaëlle, qui m'est venue en recherchant ce thème: l'attelage est-il une équitation?

      Supprimer
    2. Merci, j'y avais bien pensé pour le thème attelage......... ;-) et j'y planche !!!
      pour le reste je suis encore dans la réflexion !!! (ça fume !!)

      Supprimer
  5. Quant à moi c'est le contraire... J'ai trop d'inspiration et va falloir que je mettes de l'ordre dans mes idées pour ne pas t'écrire tout 1 roman complet :D

    RépondreSupprimer
  6. Super idée =) je pense essayer =) Hâte de lire les articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, voici mon article =)
      ---> http://osteonimaux.blogspot.fr/2014/10/cavalcade-des-blogs-dixieme-edition.html

      Merci du sujet =)

      Supprimer
  7. bonjour Gaëlle,

    super iniiative !!
    comment est-ce que je dois faire pour vous envoyer un article ?

    amitiés
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique.
      C'est Gaëlle qui a créé la Cavalcade, mais moi c'est Emilie, qui vous propose cette édition du mois ;-)

      Pour envoyer un article, partagez le lien de l'article sur votre blog si vous en avez un, ou envoyez-moi l'article par mail à emilie@cavalierre.fr (format texte, word,...) et je le publierai sur mon blog avec votre nom.

      Au plaisir de vous lire!
      Emilie

      Supprimer
  8. Coucou Emilie ! Voici ma participation : http://soon-a-horse.blogspot.fr/2014/09/ma-vision-de-lequitation.html

    Merci pour le sujet ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette une définition qui change de celle du dictionnaire! Merci pour ta participation

      Supprimer
  9. Coucou Emilie ! Je viens juste de publier mon article de participation à la Cavalcade. La voici: http://www.vision-equine.com/equitation/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou! Voici mon article de participation pour la Cavalcade des Blogs : http://lacavaliereblonde.wordpress.com/2014/10/05/ma-vision-de-lequitation/#more-517 ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour bonjour !!
    J'ai fait un petit article pour cette sympathique cavalcade !!
    http://ffxyuna65.blogspot.fr/2014/10/la-cavalcade-des-blogs.html

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos participations, je vais avoir de la lecture!

    RépondreSupprimer