@cavalierrerando sur Instagram

30 octobre 2014

Week-end en forêt de Lyons en 5 photos

Ce soir, je me lance dans un petit exercice qui change. Plutôt que d'utiliser les mots, je vais tenter de vous raconter mon week-end en Normandie en cinq photos. Car le coin de France que je voulais visiter, c'est bien la Normandie, et plus particulièrement la Forêt de Lyons. Un terrain de jeu de 11000 hectares, comme aimait à nous le préciser notre guide. J'ai donc eu le plaisir d'explorer à cheval une forêt parée de ses couleurs d'automne, probablement une des meilleurs périodes de l'année à mes yeux pour admirer les arbres et leurs parures. Sans plus attendre, voici les cinq photos représentatives du week-end.



  • La grande gagnante: La forêt des songes
Partir à cheval dans la brume du petit matin, grimper dans des chemins inattendus et recevoir cette vue en récompense:



Les quatre autres photos représentatives de ce voyage sont les suivantes:

  • Réveil lumineux:
Se réveiller tôt un dimanche, jeter un œil par la fenêtre et avoir le ciel en cadeau.





  • Automne islandais:
Partager ce voyage avec un compagnon à quatre sabots, venu d'un pays lointain, qui foule pour moi le sol humide recouvert de brunes feuilles tombées.



  • Entre forêt et vallées:
Quitter la ville pour retrouver le calme de la campagne, et entre deux chemins de forêt rencontrer dans leurs verts pâturages les vaches placides qui nous regardent passer.




  • Oreille dans la forêt d'automne:
Une gigantesque forêt peuplée d'arbres tous différents, découverte avec de drôles d'oreilles comme seule ligne de mire.




Voilà, c'était un bref résumé en images de ce voyage de deux jours intenses et ressourçants! Êtes-vous convaincus, prêts à partir pour un tel voyage à partir de ces cinq photos?



Vous voudriez en savoir un peu plus? Aller, c'est cadeau. Voici les autres photos "finalistes" dans ma petite sélection perso.

L'évasion, une selle et un chemin sinueux au cœur de la forêt


La forêt à la sortie de la brume, ciel bleu et soleil


La forêt des songes entre les oreilles de mon cheval


Couleurs d'automne dans les fougères


A cheval dans les rues du beau village de Lyons la Forêt,
maisons à colombages et animation d'un jour de marché


Partir: quitter la ville, prendre la route et se diriger vers la forêt


Coucher de soleil avant de repartir


Le calme de ces chevaux: traversée sans soucis d'un pont métallique


Un soir près du pré


Encore cette forêt irréelle dans la brume, inoubliable et magique


Automne, ton sur ton


Monter et descendre: une forêt vallonée


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Quelle est votre photo préférée dans cette sélection? Avez-vous vous aussi des photos que vous trouvez représentatives de vos voyages?

Et n'oubliez pas de compléter le sondage sur ma page Facebook!



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Photos splendides ! J'aime beaucoup ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes ces photos !! J'adore celles que tu as prises de la forêt avec la brume. Ca a dû être une belle rando :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce matin-là avec la brume, on a tous adoré! C'était juste magique!

      Supprimer
  3. Tellement magnifique cette foret !! Tu as bien dû savourer ton week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savourer, c'est le mot, parce qu'en plus on a super bien mangé!

      Supprimer
  4. Ah, je n'ai aucune préférence sur tes photos...Trop difficile de choisir ! !
    Mais après avoir vu des clichés comme cela, c'est officiel, tu seras la photographe attitrée de notre petit weekend printannier l'année prochaine =) ! Te voilà prévenue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin je suis loin d'être photographe. Surtout avec mon petit APN compact! Mais bon, sur 300 photos, j'en avais forcément des biens! Les autres, les floues, les mal cadrées, je n'ose pas les montrer!

      Supprimer
  5. Superbes photos, ça rappelle de bon souvenir. J'aime beaucoup celles dans la brume avec le rayon de soleil qui tente de percer les feuillages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que c'était quand même magique ce matin-là!

      Supprimer
  6. Hum... ça donne franchement envie :) un jour j'irais en Normandie pour faire de la randonnée !!
    Mais qu'est ce que ça donne envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée la Normandie! Moi je ne regrette pas!

      Supprimer