@cavalierrerando sur Instagram

8 février 2015

Le parcours le plus court de ma vie

... ou comment figurer sur une vidéo digne de Vidéo Gag


J'aurais voulu vous dire que cet article ne contient pas d'images compromettantes, puisque celles-ci sont disponibles uniquement sur cassette VHS et que ça m'arrange bien. Malheureusement pour moi, ma mère a tout fait pour partager avec vous les images de ce souvenir épique de ma carrière équestre, que vous découvrirez donc en vidéo à la fin de cet article.



Mise en situation

Juin, il y a "quelques" années. Je viens de passer mon galop 4. On me propose de monter deux jeunes pour leur premier concours, ça ne se refuse pas. Le premier, Kisscool, 4 ans, est glissant comme une anguille, mais je le connais bien. Je l'ai eu en pension quelques semaines cet été, donc je l'aime bien. La seconde, 5 ans, saute comme une chèvre, et à l'époque elle me fait un peu peur. J'ai très envie de monter le premier, beaucoup moins la seconde. Bref, je suis stressée, mais quand même trop contente de pouvoir les monter.

Prêts pour le concours, qui aura lieu sur un terrain de foot en herbe (Si, si, pour un concours d'entrainement, c'est possible). Je ferai mon premier tour avec Kisscool. Mais d'abord, une première cavalière s'élance avant moi avec lui. Les obstacles s’enchaînent sans trop de difficultés, jusqu'au moment où ce cher poney décide qu'il est temps pour lui de rentrer voir les copains: ligne droite vers la sortie plutôt que vers la ligne d'arrivée. Bon, je vais devoir me méfier.


Le double effet Kisscool


Voilà, mon tour est arrivé. On est bien échauffé, poney est en pleine forme, je suis confiante. On rentre en piste pour aller saluer le jury, tout va bien. Nous prenons alors le galop. Le premier obstacle est en direction de la sortie, je vais devoir me méfier. Le second est dans la direction opposée, donc à ce moment-là, le danger sera passé. La cloche retentit, nous nous élançons. Premier obstacle franchi sans soucis. Je tourne vers la gauche, je dirige mon cheval, nous sommes dans la bonne direction, le galop est régulier, tout se passe pour le mieux.

Mais soudain, alors que nous passons derrière un mur d'obstacle qui nous dissimule à la vue des spectateurs, Kisscool décide de me faire une démonstration de dressage de la plus haute difficulté. Il s'élance dans un magnifique déplacement latéral au galop vers la droite, et effectue avec panache une sortie de piste digne des plus grands champions.

Bref, j'ai sauté un obstacle, et j'ai effectué le parcours le plus court de ma vie. Pour la fierté de monter les poulains à leur premier concours, on repassera!

Et bien sûr, ce jour-là, mon père avait sorti la caméra.  J'ai donc eu l'occasion de voir et revoir ces images, accompagnées de nombreux fous rires. Heureusement, cette vidéo mémorable n'a jamais été envoyée à Vidéo Gag. Mais, par contre, rien que pour vous, la voici! N'oubliez pas de mettre le son!






Et pour les ignares jeunes qui ne connaissent pas le double effet Kisscool, allez donc voir la pub du lapin.


Morale de l'histoire:


Heureusement pour moi, mon deuxième tour avec une jeune ponette s'est beaucoup mieux passé, nous avons terminé le parcours et fait tomber une seule barre. C'est ce jour-là qu'elle a pris une place particulière dans mon cœur. Le reste n'est qu'histoire... Vous l'aurez peut-être deviné, elle s'appelait Jasmine (et si ce nom ne vous dit rien, je parle d'elle et ).

Alors, choisissez bien vos compagnons équins, et méfiez-vous toujours du double effet Kisscool!



Cet article participe à la 14éme édition de la Cavalcade des blogs, organisée par Amélie, qui tient un "vrai" blog cheval (selon ses dires), et nous demande de la faire rire en lui racontant notre pire FAIL équin (ou le meilleur, j'hésite encore sur la classification de cette aventure).

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. cette vidéo <3 <3 j'aime de plus en plus cette édition je crois !
    jour doublement spécial du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle nous a fait bien rire pendant des années celle-là!
      Mais je l'aime quand même ce poney, je lui en veux pas (trop). :-)

      Supprimer
  2. Génial !!!
    Le plus court parcours de Mr 1er : CSO officiel à la maison, refus sur le n°1 et chute du cavalier....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah il m'a battu! Mais c'est moins drôle quand ça finit en chute quand même.

      Supprimer
  3. Excellent ! Super ton montage !
    Et un beau début d'histoire pour le coup, avec ta jolie Jasmine :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis amusée avec la musique! Mais l'image est réelle pourtant ;-)

      Supprimer
  4. Excellent ce 2ème effet kiss cool, très drôle ! sympa ton montage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ce jour-là, je n'aurais pas dit que c'était drôle, mais avec le recul il m'aura fait bien marrer ce poney :-D

      Supprimer
  5. Au moins, tu n'es pas tombée =) ! Pour mes 2 premiers concours d'entrainement, j'ai fini par terre (mais mes parcours ont durés un peu plus longtemps que le tien, c'est vrai !) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie! Non ça va moi j'ai échappé à la gamelle en concours!

      Supprimer
  6. Cette vidéo est GENIALE !
    J'adore la sortie d'écran, genre "bon bah salut hein!" x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est tout à fait ça, il a finit la sortie du terrain pareil! Genre "C'est pas très cool cet endroit, moi je pars retrouver les copains! "

      Supprimer
  7. HAHA géniale la vidéo ! Ca fait trop le cheval "SALUT JME CASSE !"

    Mais sinon belle histoire, tu as tout de même le mérite d'avoir pris un "bleu" pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, c'est le poney pas intéressé qui veut rentrer voir les copains! Bon, maintenant c'est plus un "bleu", mais il fait toujours pareil (enfin, la dernière fois que la mono a testé en tout cas, depuis on essaie plus!)

      Supprimer
    2. C'est peine perdue !!! (et non pas "pain perdu", je mélange à force !)

      Supprimer