@cavalierrerando sur Instagram

28 mars 2015

Animal croisé à cheval au Sénégal - Projet 52

De retour pour le projet 52 de Ma'.

Cette semaine, le thème est "Animal". Un thème qui serait presque trop facile pour la cavalière que je suis, alors j'ai décidé de ne pas vous montrer de photo de cheval.





Le zébu et l'oiseau, une nouvelle fable venue du Sénégal. Les oiseaux, ces compagnons chanteurs que j'ai croisé partout lors de ma randonnée à cheval au Sénégal, mais souvent bien trop rapides et discrets pour être photographiés.

Alors voici un oiseau plus calme, et les zébus que l'on croise partout. Le zébu, preuve que l'Homme est bien présent ici, et l'oiseau, tel la nature insaisissable et volatile, tous deux en harmonie, à l'image du pays.

Et si vous avez quand même envie de voir des chevaux, retrouvez mon article de la semaine à la rencontre des cavaliers mongols lors d'un Naadam.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Très sympa! Tu ne sais pas quel est cet oiseau? on dirait... je ne sais pas, pas un marabout ni une cigogne mais il est de grande taille...

    Géraldine
    http://www.dansletourbillondelavie.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh là, je dois avouer que je sèche, je sais pas du tout quel oiseau c'est! Plus petit qu'une cigogne quand même, peut-être une aigrette?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. De rien, j'essaie de me tenir au projet, même si je loupe certaines semaines.

      Supprimer
  3. Beau et pas courant pour nous ici !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, je n'en ai pas encore rencontré en France!

      Supprimer
  4. Tout à fait dépaysant! l'oiseau est une aigrette pique-boeuf, c'est un oiseau qui se nourrit des insectes vivant autour des zébus... (et autres bovins)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je serai moins bête maintenant :-)

      Supprimer
  5. Merci pour ce beau partage.
    Bon dimanche
    bisettes de lysette

    RépondreSupprimer
  6. Elle est jolie cette photo, je trouve ça bien que tu es choisi un autre animal que le cheval ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bien joué ! C'est original pour le coup ;)

    RépondreSupprimer