@cavalierrerando sur Instagram

9 juin 2015

Ce qui coule dans mes veines

"Ce n'est pas du sang qui coule dans nos veines,
C'est la rivière de notre enfance." Michel Sardou, la rivière de notre enfance

Dans mes veines coule le sang de la Terre
Dans mes veines coule le sang de la Mer

Dans mes veines coule le sang de la Terre
Dans mes veines coule le sang de mon père
Dans mon cœur bat l'amour de la terre
Sous mes doigts glissent les flots des mots

Dans mes veines coule le sang de la Mer
Dans mes veines coule le sang de ma mère,
Dans mon cœur bat l'amour de la vie
À mon oreille chantent les joies de l'évasion

Dans mes veines coule le torrent de mon histoire
Dans mes veines coule un fleuve de possibilités
Dans mon cœur vibre une passion cavalière
Dans mon âme dansent les espoirs pour l'avenir



Ceci est ma participation au troisième Apéro Cosmique d'Aileza, qui a pour thème "Ce qui coule dans mes veines...". 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Superbe poème! J'aime sa cadence.
    Et puis Sardou j'adore...
    Je sens que cet apéro va être relevé.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle inspiration !
    J'aime beaucoup ton texte entraînant qui par petites touches scandées nous livre qui tu es, ce qui coule dans tes veines et ce qui fait battre ton coeur.
    Bravo ma belle <3 tu m'as transportée :)

    RépondreSupprimer
  3. maman Cavali'Erre9 juin 2015 à 23:51

    OUAH!!!! Merci pour cette envolée de mots, de passion et de vérité

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau tout ça... j'aurai même envie d'en faire une petite chanson sur ma guitare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La guitare? Je découvre une autre facette de toi ;-)

      Supprimer
    2. Et il y a plein de choses que je cache encore :D

      Supprimer