@cavalierrerando sur Instagram

18 juin 2015

Top 9 des voyages insolites avec Randocheval

Et si on rêvait un peu? J'espère avec mes précédents articles t'avoir convaincu que randonner à cheval, c'est une belle aventure accessible à tous. Pour te convaincre de partir, il ne reste plus qu'une chose à faire: te proposer des idées de voyage. 

J'ai découvert que les thématiques des voyages à cheval sont très diverses. Du passionné d'histoire au passionné de gastronomie, de l'amoureux des grands espaces à l'amoureux du luxe, il y en a pour tous les goûts. J'ai donc fait pour toi une sélection toute personnelle des randonnées que je trouve originales dans le catalogue bien fourni de Randocheval. Les voici.

La plus historique: Passionné de culture et de sites historiques? Découvre Pétra, la célèbre ville de Jordanie aux façades creusées dans la roche, depuis le dos d'un cheval.


La plus haut perchée: Passer une frontière à 3500m d'altitude? Grimper à cheval une montagne qui culmine à 4500m? C'est possible, lors d'une aventure au travers des Andes qui te mènera du Chili à l'Argentine.

La plus effrayante: Se retrouver nez à nez avec un lion sauvage, voilà qui fait monter l'adrénaline. Alors imagine si en plus tu es à cheval lors de cette rencontre! Et pourtant, c'est possible en toute sécurité lors de safaris en Afrique du Sud. En voici un aperçu époustouflant en vidéo.




La plus Western: Tu rêves de devenir un vrai cowboy? Convoyer les troupeaux, attraper les veaux au lasso, monter à cheval en Stetson et jean, le tout dans un véritable Ranch américain, c'est ce que tu vivras dans le Dakota.

La plus froide: Chevaucher dans les steppes de Mongolie auprès des éleveurs nomades, c'est déjà un privilège. Mais partager leur vie quotidienne au cœur de l'hiver, quand les températures frisent les -20°C, là, c'est exceptionnel! Frileux s'abstenir!

La plus œnologique: Pour les cavaliers amateurs de bon vins, découvrez les grands crus du Bordelais à cheval, entre châteaux, caves et vignobles. Et surtout, dégustations quotidiennes au programme!

La plus atypique: Chevaucher des montures aux oreilles recourbées et dormir dans un palais: voilà une randonnée qui te feras sentir à quel point tu es privilégié. Et c'est au Rajasthan, au cœur de l'Inde, que ce voyage est possible.
 
Les Marwaris et leurs oreilles si particulières. Ici au Sri Lanka

La plus sableuse: Envie de jouer dans une carrière géante? Et si tu goutais au sable du Sahara? C'est au Maroc!

La plus attelée: Emmener toute la petite famille sur les chemins d'Irlande dans une maison montée sur roues, au rythme reposant du pas des chevaux,  voilà un voyage insolite!


Personnellement, je serais bien tentée par un safari à cheval, ça doit être vraiment impressionnant. (Je dois être un peu aventurière sur les bords...) Mais comme je ne suis pas très fan des pays chauds, j'adorerais aussi découvrir les Andes. Et bien sûr, retourner en Mongolie, pourquoi pas au cœur de l'hiver!

Et toi, où voudrais-tu partir à cheval?

http://www.cavalierre.fr/search/label/Je%20dis%20voyage...

 Cet article a été écrit dans le cadre d'un partenariat avec Randocheval. Les photos et la vidéo viennent de Randocheval.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Difficile de choisir... la Jordanie, les Andes et bien évidemment la Mongolie. Mais c'est vrai que leur catalogue est bien fourni et fait saliver d'envie. Le plus dur après c'est de convaincre le banquier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip', mon portefeuille n'est pas toujours d'accord avec moi non plus...

      Supprimer
  2. Retourner en Amériques du Sud est un de mes plus grand rêve, tellement j'avais adoré!!
    Le Rajasthan avec ses chevaux et ses palais me tente pas mal, ça doit être mon côté princesse !!
    En ce moment, rien qu'une semaine de rando dans le Lot (46) me comblerait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer qu'en ce moment, moi aussi, un petite rando en France me suffirait. Mais rien n'interdit de rêver!

      Supprimer
  3. La Jordanie a l'air magnifique, le Dakota et la transhumance des troupeaux c'est juste mon rêve donc j'ai dit qu'un jour je le ferais et l'Afrique... ça me tente pas du tout car je crois que je ferais pipi dans ma culotte d'être face à un félin mais la vidéo est juste bluffante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, ça doit être archi-impressionant d'être à cheval face à un lion! C'est sûr, y'a moins de lions aux USA! ;-)

      Supprimer
  4. Je vote pour celle qui finie en Argentine ! Ca donne sacrément envie !

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnante la vidéo en Afrique ! Ca fait carrément envie, mais j'aurais trop peur que mon cheval se fasse croquer. Je n'ai pas l'intention de rentrer à pied après qu'il ai fini en steak pour lion :P.
    Sinon le Rajahstan me tente pas mal. Et partout où il ne fait pas froid en fait ^^.
    J'ai déjà fait une semaine en roulotte il y a quelques années en Franche-Comté, j'ai adoré ! Se laisser bercer par le pas des chevaux, c'est tellement reposant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que y'a que le cheval qui se fait croquer... Moi, j'aurais surtout peur de me faire croquer moi!
      En fait, on devrait faire des équipes: ceux qui aiment le chaud contre ceux qui aiment le froid ;-)

      Supprimer
  6. Celle de Petra m'a toujours fait rêver !! Et j'espère pouvoir monter un Marwari lors de mon prochain voyage en Inde cet automne, ces chevaux ont juste l'air si uniques. Liste sympa en tous cas, fouiller leur catalogue fait vraiment rêver, par contre ce n'est pas encore abordable pour moi :D

    RépondreSupprimer