@cavalierrerando sur Instagram

25 février 2016

Participez à la Cavalcade des Blogs - 25éme édition!


Il y a celle que nous avions tant attendue, celle qui nous a surpris, celle que nous avions espérée et celle que nous n'espérions plus. Il y a celle qui a changé notre vie, et celle qui nous a simplement donné le sourire. Il y a celle qui interroge, celle qui rassure, celle qui motive. Il y a celle qui fait rire, et celle qui nous fait un peu honte. Il y a celle que l'on n'oubliera jamais, et celle que l'on chérit précieusement. Chacune est unique et particulière.


Nous avons tous des rencontres qui ont sont restées dans nos souvenirs, qu'elles soient simple moment de joie ou grand bouleversement. Alors aujourd'hui je vous invite à me conter une (ou plusieurs) de ces rencontres qui ont marqué vos vies de cavaliers. Rencontre avec un cheval ou un enseignant, un ami à poils ou à chaps.


Voilà donc le thème que je vous invite à explorer pour cette nouvelle Cavalcade des Blogs, le festival inter-blogueurs (et blogueuses) dédié en particulier au monde équestre et ouvert à tous:

Rencontre(s)


L'histoire d'un moment de partage entre deux êtres, petite ou grande, drôle, douce, mélancolique ou pétillante, la première ou l'une des suivantes, laissez parler votre imagination et vos souvenirs. Ce peut être la rencontre avec le cheval de vos rêves, que vous nous avez peut-être présenté lors de la dernière édition de la Cavalcade organisée sur le blog Eduquer son cheval (et dont vous pouvez retrouver toutes les participations ici)... Ou tout autre rencontre avec un Homme, un animal, ou même entre deux animaux, à vous de choisir.



Participez à la Cavalcade des Blogs

Pour participer à cette édition, c'est simple:

- Si vous n'avez pas de blog, envoyez-moi votre article par mail (emilie[a]cavalierre.fr) ou en me contactant via ma page Contact, et je le publierai avec votre nom sur ce blog.

- Si vous avez un blog, publiez votre article sur votre blog et envoyez-moi le lien par mail ou dans les commentaires de cet article.

Et ce avant la date limite de participation à cette édition, fixée au vendredi 25 mars 2016. Je vous proposerai alors un article récapitulatif des différentes participations.

Et parce qu'il en faut tout de même un peu, voici quelques règles. Pour être validé, votre article doit être:
  • De nature non commerciale
  • Original et unique (il ne doit pas avoir été publié ailleurs)
  • De qualité
  • Nouveau (publié pendant l’événement, et pas avant)
  • Dans le sujet du thème annoncé
  • Doit contenir au minimum 400 mots et être rédigé en français (Pensez à demander la participation d'un relecteur si vous êtes fâchés avec l'orthographe)
  • Vous pouvez y inclure 2 liens vers votre blog ou site
  • Vous devez y inclure un lien vers l’article de lancement (celui que vous être en train de lire), un lien vers la page de lancement de la Cavalcade sur Cheval-facile, et un lien vers le blog de l’organisatrice (c'est le mien).
  • Vous pouvez inclure des photos pour illustrer l’article (les photos doivent être libres de droits).
  • Ajoutez le logo de la « Cavalcade des blogs » dans votre article.



J'ai hâte de lire vos beaux récits et d'en découvrir un peu plus sur votre passion. Alors à vos plumes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Très belle idée pour cette cavalcade des blogs :-)
    Ton univers est intéressant et passionnant.

    RépondreSupprimer
  2. Bieeen le sujet que tu nous proposes ! Je suis inspirée, à voir si j'ai le temps d'écrire quelque chose :) .

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je me creuse la tête, ça fait bien longtemps que je n'ai pas participé à la cavalcade, rien ne m'inspirait, mais là ton thème est sympa !

    Je vais y réfléchir :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon sujet ! J'ai beaucoup aimé écrire dessus. :)
    https://chroniqueshivernales.wordpress.com/2016/02/26/harley/

    RépondreSupprimer
  5. Hello !

    Le sujet peut-il s'appliquer à un domaine plus vaste que chevaux et équitation ???
    Dans ce cas je partagerai à mes amis aviculteurs qui ont certainement de belles histoires aussi à partager ;)

    Dans l'attente de ta réponse, avant toute initiative.
    Belle journée à toi, à tous.
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Gaëlle, le sujet est volontairement non restrictif sur ce point. C'est toujours avec plaisir que je découvre de belles histoires, même si elles parlent de bêtes à plumes plutôt que de bêtes à poils ;-)

      Supprimer
  6. Huuum... Si je participe, ce thème tombe à point nommé car j'ai déjà un sujet en tête !

    RépondreSupprimer
  7. Nouvelle sur l'univers des blogs (enfin, ancienne nouvelle on dira), je trouve cette idée de Cavalcade des Blogs géniale. Je vais y participer & je sais déjà de qui je vais parler .. ♥

    RépondreSupprimer
  8. Aller, j'ai fait remonter le passé avec plaisir : une belle rencontre ça se partage sans modération !! :-)
    http://cheval-facile.com/rencontre-changement-et-reussite/

    RépondreSupprimer
  9. Aller, j'ai fait remonter le passé avec plaisir : une belle rencontre ça se partage sans modération !! :-)
    http://cheval-facile.com/rencontre-changement-et-reussite/

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de relater plusieurs rencontres? Rencontres qui s'enchaineraient selon une suite logique. Ce thème est une véritable source d'inspiration pour moi(peut-être même un peu trop débordante :-)) Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est parfois difficile de choisir. Alors, oui, je veux bien lire plein de tes rencontres :-D

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! Le tout tiendra dans un article que je suis en train d'écrire. Normalement je publie un article par semaine, le mardi. Mais peut-être que je n'aurais pas la patience d'attendre mardi. Bonne fin de journée

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. Bonsoir,

    J'ai enfin réussi à finir l'article pour la Cavalcade des Blogs .. Ce fut assez dur pour moi, j'espère qu'il plaira aux lecteurs.


    Bonne soirée.

    http://equiteamperformance.blogspot.fr/2016/03/la-cavalcade-des-blogs-rencontres.html

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    L'article sur le thème des rencontres est enfin en ligne! Ce thème m'a fortement inspiré et c'est rien de le dire. Encore un grand merci Cavali'Erre. Bonne lecture et bonne journée
    Voici le lien : https://qaloetlolotte.wordpress.com/2016/03/08/3-rencontres-la-cavalcade-des-blogs/#more-1095

    RépondreSupprimer
  13. Oups, voici le lien un peu plus "propre" : https://qaloetlolotte.wordpress.com/2016/03/08/3-rencontres-la-cavalcade-des-blogs/

    RépondreSupprimer
  14. Ça à tellement inspiré Coralie, qu'elle a écrit l'article plus vite que son ombre :p

    http://www.chevaletmoi.com/blog/rencontre-a-plus-marquee-vie/

    RépondreSupprimer
  15. Voici ma première participation aux cavalcades :
    http://www.voyagesalunettes.fr/2016/03/sable-plein-vue/

    RépondreSupprimer
  16. coucou Emilie, voici ma contribution à la Cavalcade. Bonne lecture ;-)

    http://leblogdedalawan.blogspot.fr/2016/03/rencontre-et-experience.html

    RépondreSupprimer
  17. Hello Emilie ! J'ai enfin trouvé le temps pour publier mon article contribuant à ton édition de la Cavalcade ! :)

    Le voilà:

    http://www.vision-equine.com/la-rencontre/

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Emilie,
    J'ai enfin rédigé ma participation à cette nouvelle cavalcade, mieux vaut tard que jamais ;)
    La voici : http://unefilleacheval.blogspot.com/2016/03/cavalcade-des-blogs-rencontres.html
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  19. Hello.....
    une participation sur une émouvante rencontre :)
    http://attelage-facile.com/louis-basty/

    Belle journée
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  20. Comme il n'y a pas que les dadas dans la vie .......
    une petite histoire de petits poulets, pour changer :)

    http://oeuf-poule-poussin.com/un-poussin-brahma-pas-comme-les-autres/

    Super thème en attendant de lire les contributions de tout le monde. Bravo à toi Emilie pour cette idée génial ;)

    Gaëlle

    RépondreSupprimer