@cavalierrerando sur Instagram

14 avril 2016

Dans mes rêves galope une jument...

Dans mes rêves galope une jument...

Dans un rêve que j'ai si récemment osé vous conter, un rêve improbable et insensé, un espoir vraiment.

Une petite jument de 19 ans, une ponette comme on dit, d'un alezan qui se pare de reflets moirés en été.

Un souvenir d'adolescence, mon ancienne DP, de quand je n'avais pas encore 18 ans.

jument alezan qui regarde à droite et cavalière accroupie devant elle qui regarde à gauche
Souvenir - janvier 2005

Ma première enseignante équine, mes plus beaux moments de complicité cavaliers.

Une chèvre, une mal aimable, une fainéante au caractère bien trempé et aux allures rasantes.

Une bête de club, un accident de pré, une petite ONC sans prétention.

Mais un être sans pareil qui a ravi mon cœur depuis de nombreuses années. Ma jument de cœur, malgré la distance et le temps qui passe.

Et caché quelque part, un espoir, l'attente de sa retraite, qui ne devrait pas venir avant encore quelques années.

Une presque vieille en pleine santé, qui n'a pas son pareil pour éviter de travailler, et maitrise encore l'art de faire culbuter ses cavaliers.

Quand je rentre en France et que j'ai le loisir de choisir, c'est toujours avec elle que je vais cavaler, peu importe qu'on soit un peu dépareillées.

Cavalière et jument alezan au galop dans une carrière
Juin 2015 - Sans Faute en Club 3 - Juste pour le plaisir

Un amour qui n'a pas de sens, mais une évidence.

Un week-end férié prolongé, quelques jours au pays de mon enfance. Et la question si longtemps espérée, tellement inattendue maintenant. "Tu veux Jasmine?".

Le "oui" est sorti sans même que j'y ai réfléchi.

Sa retraite un peu plus tôt que prévue, à la fin de l'été. Encore quelques mois à l'attendre, pour tout préparer, mais désormais il y a mon nom sur ses papiers. 


Cavalière en train de prendre un selfie avec sa ponette
Immortaliser le premier jour de notre nouvelle aventure ensemble

Un avenir à construire, une vie de pré et de balades à lui offrir, la complicité à reconstruire.

Une petite jument ordinaire, un cadeau pour moi extraordinaire, c'était elle et nulle autre que j'attendais.

Alors voilà: je suis propriétaire. À distance.

Dans mes rêves galope une jument... et je cours à ses côtés.  

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je te le redis, je suis super contente pour toi :-D. Enfin ta Jas' !!! Que te souhaiter à part de beaux moments avec elle. Un rêve qui se réalise et j'espère qu'il y en aura encore d'autres.
    Longue route à toi et Jasmine !!!

    RépondreSupprimer
  2. Olalala c'était donc ça la grande nouvelle ! Félicitations je suis si heureuse pour toi !! ��

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais quoi ? Je suis en train de verser une larmichette de bonheur ^^. Je suis vraiment contente pour toi !! Quoi de plus beau que de pouvoir poursuivre enfin l'aventure avec le cheval de son cœur quand on l'a tant rêvé ?

    Belle et longue route à toutes les deux, pleins de jolies choses vous attendent ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, pas les larmes, sinon tu vas faire revenir les miennes! Et je vois pas trop ce que j'aurais pu recevoir de plus beau en effet.
      Merci Amaya. Maintenant je vais avoir plein de raisons de relire ton blog ^^

      Supprimer
  4. Oh mon Dieu c'est trop génial !!!
    J'adore les histoires qui finissent comme ça, c'est le rêve de beaucoup de cavaliers de retrouver au bout du chemin le cheval qu'ils ont tant aimé.

    Félicitation, je suis tellement contente de lire ça et bonne route à vous deux ! L'été va être définitivement une saison ensoleillée pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été va surtout être une saison d'impatience, normalement je la récupère fin aout!

      Et c'est sûr, c'est un rêve réalisé. Merci Marylou

      Supprimer
  5. Olala je suis tellement contente pour toi ! Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux, c'est trop parfaiiiiiit !

    A force de nous entre-lire, on commence à toutes se connaitre plus ou moins et je ne te considère plus comme une simple lectrice, mais pour plus que ça. Et ça me fait vraiment chaud au coeur de lire cet article que j'attendais depuis longtemps. Félicitations encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, mais faut arrêter les larmes hein (mais heureusement c'est des larmes de joie!)

      Merci Cyrielle <3

      Supprimer
  6. C'est une nouvelle fabuleuse et une belle aventure qui débute pour vous! Quel bonheur. J'en suis toute émue pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie. Une belle aventure, je l'espère aussi!

      Supprimer
  7. Je suis contente que tu la reprennes ma petite jas, elle va être heureuse avec toi (en même temps vous avez appris à deux et c'est grâce à toi qu elle m a emmené sur mes premier terrain de concours et qu elle m a appris ce que c était de monter une chèvre )ballade et pré c est parfait comme programme et elle le mérite et toi aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chloé. Tu seras toujours bienvenue pour venir la voir!

      Supprimer
  8. Un très beau texte en l'honneur de vos retrouvailles.
    Plein de bonheur à vous deux dans votre nouvelles vie.

    RépondreSupprimer