@cavalierrerando sur Instagram

21 avril 2016

{Tag} Portrait chinois version cheval

Si tu veux mieux connaitre un cavalier, demande lui de te parler de son cheval. Que ce soit son cheval de cœur ou son cheval sur les papiers, cet animal est un peu de lui, de sa passion et de son caractère. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose un portrait chinois version cheval, à faire réaliser par vos amis cavaliers et blopines équestres.

les questions du portrait chinois version cheval

Et bien sûr, je me suis prêtée à l'exercice pour vous parler de celle qui est ma jument de cœur depuis presque 14 ans, et ma jument à moi depuis moins d'un mois.

Que serait ma jument si elle était:

    • un obstacle? la rivière, parce que c'est au ras du sol, et que Madame a des allures à ras du sol.
      • une discipline? La balade! (C'est comme une discipline non?) Elle est toujours plus joyeuse et plus joueuse quand on part en extérieur, alors qu'elle est plutôt plan-plan en manège.
      • un objet de la sellerie? La pierre à sel. Parce qu'elle adooore lécher les mains des gens.

      • un cavalier? Une enseignante. C'est son métier depuis presque 16 ans, et pour quelques mois encore. Mais pas une enseignante sympa, plutôt une enseignante qui attend que tu lui démontres ce que tu sais faire avant de te montrer ce qu'elle a à t'apprendre (feignasse!) Une jument capable de galoper à quatre temps avec les débutants ou de gagner les petites épreuves en CSO selon la motivation de son cavalier.

      • un lieu? Le carré d'herbe de l'autre côte de la barrière du manège. Celui-là même qui est tellement attirant qu'elle préfère sauter la lice pour aller le grignoter plutôt que de travailler en liberté, les aléas de ne pas avoir un manège complètement fermé par des murs.
      • une plante? un grain! Parce que clairement, elle a un grain cette bête-là! Mais c'est pour ça que je l'aime.
         
        jument alezan dans son box qui tend l'encolure
        Vous le voyez, là, le grain dans sa tête?

        • un mot? Aimable. C'est son surnom depuis longtemps (toujours?), très représentatif de ses relations avec ses congénères, à l’exception de quelques rares élus (son meilleur pote étant à peu près aussi aimable qu'elle).
        • une œuvre d'art? Un tableau de Magritte. Jasmine est une œuvre surprenante, inattendue, riche, et qui défie parfois toute logique.
        Le Blanc-Seing (1965) René Magritte
        Voici donc quelques mots pour vous parler de Jasmine un peu différemment, quelques mots qui en disent long sur la passion de sa cavalière.

        J'invite tous ceux qui le souhaitent à se prêter à l'exercice, et à taguer 3 blogueuses équestres (ou youtubeuses poney ou couples faceponey, tout le monde est le bienvenu!)Les personnes taguées sont invitées à partager le questionnaire, répondre aux questions en parlant de leur cheval de cœur, et à nommer à leur tour 3 personnes.

        Et voici mes trois lauréates:
        À vous de jouer!
          Rendez-vous sur Hellocoton !

          11 commentaires:

          1. Elle en a de la chance cette petite Jasmine ! J'aime bien comment tu nous décris tes choix, c'est vraiment mignon, et ça a du sens.
            Je vais répondre à ton invitation, mais va falloir que je me creuse la tête :) Bises

            RépondreSupprimer
            Réponses
            1. J'adore, je dis qu'elle a un grain, qu'elle est pas aimable et illogique, et toi tu trouves ça "mignon" :-D
              Je suis sûre que Tabs va te donner plein d'idées pour parler de lui, contente que tu veuilles bien te prêter au jeu! Bises

              Supprimer
          2. C'est une idée géniale! je vais tenté d'y répondre et aussi d'y faire répondre ma partenaire blog Coralie ;)

            RépondreSupprimer
          3. Bon et bien je vais tenter d'y répondre ! :)
            C'est vraiment chouette ça les portraits chinois, alors appliqué à son cheval... je risque de m'amuser à me creuser les méninges ^^.

            RépondreSupprimer
          4. J'adore ton idée alors j'ai moi aussi fait un article !!
            Je te mets le lien !!
            http://ffxyuna65.blogspot.fr/2016/04/portrait-chinois-version-cheval.html

            RépondreSupprimer
          5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

            RépondreSupprimer
          6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

            RépondreSupprimer