@cavalierrerando sur Instagram

16 juin 2016

{Tag} Moi, cavalière, je voudrais...


Moi, cavalière, il est tant de choses que je voudrais,

Moi, cavalière, je voudrais me tenir droite et fière en toutes circonstances sur ma monture, pour ne jamais me vautrer comme un vulgaire sac de patates, et démontrer ainsi à tous les médisants la véracité du mythe du centaure,

Moi, cavalière, je voudrais une bombe invisible, pour pouvoir galoper sur la plage cheveux au vent en toute sécurité,

Moi, cavalière, je voudrais un cheval qui se nettoie en lui faisant des gratouilles, pour remplacer la corvée du pansage par la joie des papouilles,
 
Moi, cavalière, je voudrais un cheval avec des poils tout doux qu'il ne perd jamais, pour pouvoir monter à cru en short sans finir avec les mollets tout rouges et ne pas avaler des kilos de poils au printemps; je voudrais aussi évidemment un cheval ultraléger qui ne fait pas mal quand il nous marche sur les pieds, pour pouvoir garder la classe en restant pieds nus avec mon short,

Moi, cavalière, je voudrais des seins super fixes, qui ne bougent pas et donc qui ne font pas mal dès l'instant où je tente quelques mètres de trot assis (instant glamour, bonjour!), 

Mais moi, cavalière, je suis encore bien loin d'avoir tout cela. Pourtant je suis heureuse car j'ai déjà tant, et moi, cavalière, je voudrais surtout pouvoir encore et toujours continuer à rêver aux cotés de nos compagnons à quatre sabots.

Cet article est une réponse au Tag d'Aliénor de Cheval et moi, créé suite à un longue discussion sur les articles d'équitation ciblés pour les femmes. Vous pouvez vous aussi y participer en répondant à ces quelques questions:

Qu’est ce que j’aimerai en tant que cavalière pour :
Ma position?
Le style ?
Le pansage ?
Mon cheval ?
Le confort ? 

Parce qu'on parle de matériel équestre, je ne peux que taguer Naja, du blog Ekitado, qui vous donne plein de bons conseils sur le sujet et qui est de retour sur la blogosphère.

Et si vous avez envie d'en savoir plus sur mes rêves improbables question matériel équestre, je vous invite à (re-)découvrir mon matériel de randonnée idéal.

Alors, les cavalières, qu'est-ce que vous voudriez? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeu, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Jooooliiiii! :) Et tellement "vrai". Merci pour ce texte!

    RépondreSupprimer
  3. Rigolo ce tag^^. Entièrement d'accord pour les seins fixes mais pas que pour le cheval, pour courir après le bus, descendre les escaliers... :D
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi! Mais surtout pour le trot assis quand même! #ProblèmeDeCavalière

      Supprimer
  4. Salut Emilie !! je suis TELLEMENT désolée je me rends compte que j'ai été tagué presqu'un an après !! Je n'avais pas vu ton message xD Merci pour le tag, c'est un chouette sujet, je vais l'honorer de ce pas :D

    RépondreSupprimer