@cavalierrerando sur Instagram

1 mars 2018

Lancement de la Cavalcade des blogs n°44 : une question de confiance

Il y a la confiance en nous que nous avons trouvée auprès des chevaux. Il y a la confiance dont nous avons besoin pour faire notre premier concours. Il y a la confiance donnée à un coach pour réussir à progresser. Il y a la confiance si précieuse que nos chevaux nous accordent, et celle que nous leur donnons. Tant de choses en équitation reposent sur la confiance.

Voici donc le thème de cette nouvelle Cavalcade des blogs : 

Une question de confiance


Aujourd'hui je vous invite à nous parler de l'importance de la confiance en équitation. Confiance en vous, en votre cheval, en votre prof. Cette confiance donnée, cette confiance qu'il vous reste à trouver. Le chemin vers la confiance, vos astuces, vos solutions pour la trouver. Ou peut-être un excès de confiance qui vous a un jour joué des tours. Parlez-moi de confiance, du point de vue du cavalier, de l'enseignant ou même du cheval. De manque ou de recherche de confiance. D'un événement particulier où la confiance a joué un rôle central, ou de son importance en général. À vous de choisir.

La Cavalcade des blogs, c'est un événement ouvert à tous, pour lequel nous vous invitons à participer sur un thème donné chaque mois. Vous avez donc jusqu'au 31 mars pour me transmettre votre participation, sous forme d'un article ou si vous le souhaitez en vidéo. Vous pouvez retrouver les participations à l'édition précédente, sur le thème des gros mots du cheval, sur le blog Pretty Riding.

Il y a juste quelques règles à respecter pour participer.


  • Si vous avez un blog ou une chaîne, publiez votre article sur votre blog ou votre vidéo sur votre chaîne et envoyez-moi le lien par mail ou dans les commentaires de cet article.
  
  • Si vous n'avez pas de blog, envoyez-moi votre article par mail (emilie[a]cavalierre.fr) ou en me contactant via ma page Contact, et je le publierai avec votre nom sur ce blog.

Pour être validée, votre participation doit être:
  • De nature non commerciale
  • Originale et unique (ne doit pas avoir été publiée ailleurs)
  • De qualité
  • Nouvelle (publiée pendant l’événement, et pas avant)
  • Dans le sujet du thème annoncé
Si c'est un article : 
  • Il doit contenir au minimum 400 mots et être rédigé en français, si possible sans faute. Les participations dessinées sont aussi les bienvenues.
  • Vous pouvez y inclure 2 liens vers votre blog ou site.
Si c'est une vidéo:
  • Elle doit être en français
  • Vous devez inclure dans la présentation un lien vers l’article de lancement (celui que vous être en train de lire), un lien vers la page de lancement de la Cavalcade sur Cheval-facile, et un lien vers le blog de l’organisatrice (c'est le mien 😉).



 
Voilà, vous savez tout. J'ai hâte de vous lire. Et si vous hésitez à vous lancer, surtout, faîtes-vous confiance!

18 commentaires:

  1. Je trouve le sujet intéressant ...et il y a tellement d'angles possibles pour parler de la confiance en équitation ! Je vais essayer de me pencher sur le sujet... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le plus compliqué c'est probablement de choisir sous quel angle l'aborder (même moi je sais toujours pas ce que je vais écrire...)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le sujet de ce mois-ci ! Du coup je rajoute la cavalcade à ma liste des articles pour mars ! ♥ C'est très vaste mais justement, ça laisse la place à la réflexion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, encore plus de lectures!

      Supprimer
    2. Voici ma participation, en ligne depuis ce matin ! ♥
      → http://www.ponydriver.fr/question-de-confiance/

      Supprimer
  3. Hello :)

    si le thème est ouvert à d'autres sujets que l'équitation, merci de le préciser ;)
    J'ai un sujet cocotte intéressant à raconter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, c'est ouvert à d'autres sujets. Y'a pas de cheval dans l'intitulé du thème, juste dans la présentation parce que c'est la Cavalcade quand même 😁 Je te lirai avec plaisir!

      Supprimer
  4. Coucou :)

    Voici ma participation à la Cavalcade... :)
    Je pensais que ce serait un sujet facile mais justement, la confiance est ce qui me fait défaut. Quel superbe thème !
    J'espère que mon sujet te plaira et qu'il sera dans le thème ;)

    http://demainjemonte.canalblog.com/archives/2018/03/10/36186795.html

    RépondreSupprimer
  5. Salut et voici mon petit article sur la confiance ! J'ai choisi de parler de mon Dadou préféré, celui en qui j'ai le plus confiance :)

    https://adadamondadou.com/bon-cest-bien-la-confiance-regne/

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Hello Émilie !

    Voici ma participation sur ce super thème : https://philosophiecavaliere.wordpress.com/2018/03/18/cavalcade-3-une-question-de-confiance-lettre-ouverte/

    J'espère que ça te plaira ��

    À très vite ��

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour bonjour !

    Quand j'ai vu le thème de cette Cavalcade, je n'ai pas pu résister à y participer. J'ai immédiatement été inspirée.

    Voilà donc le lien vers mon article :
    https://plumedemustang.com/2018/03/21/cavalcade-des-blogs-une-question-de-confiance/

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Emilie,

    Le thème de cette cavalcade m'a une fois de plus inspirée :) Voici donc ma participation :

    http://lescarnetsdechicoree.blogspot.fr/2018/03/une-question-de-confiance.html

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Hello Emilie,
    Voici ma participation à cette édition de la cavalcade. https://unefilleacheval.blogspot.com/2018/03/equitation-confiance-succes-progres.html
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hello! Voici ma contribution:

    https://lalicornedelouest.wordpress.com/2018/03/27/cavalcade-des-blogs-1-la-confiance/

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'arrive presque au dernier moment, mais voici ma toute première participation à une Cavalcade ! Merci pour ce sujet :)
    http://libertedegaloper.fr/2018/03/29/les-chevaux-et-la-confiance/

    RépondreSupprimer
  12. Mieux vaut tard que jamais ;)
    https://www.blog.chevaletmoi.com/lequitation-un-sport-de-confiance/

    RépondreSupprimer
  13. J’ai faillit être en retard... mais je l’ai fais !
    Voici ma participation : https://tribulationsequestresleblog.wordpress.com/2018/03/31/cavalcade-des-blogs-44-une-histoire-de-confiance/

    RépondreSupprimer