@cavalierrerando sur Instagram

9 octobre 2014

Découvrir le monde







Découvrir le monde... 


Ouvrir les yeux, 
Regarder le ciel bleu.
Faire des rencontres,
Je ne suis pas contre.
Observer la vie sauvage, 
Voir de magnifiques paysages,
C'est le secret de tous les voyages.


Comment y rajouter un peu de piment? 
J'ai eu une drôle d'idée, c'est étonnant. 
Je trouve un compagnon à quatre pattes, 
Et je me carapate. 
Juste un ami équin,
Pas besoin d'en faire tout un foin. 
Et c'est entre ses deux oreilles 
Que je m'émerveille.

Car pour en prendre plein la vue, 
Tout est question de point de vue. 
Voici celui que j'ai choisi 
Pour conter mes récits. 
Et aujourd'hui je vous le dit, 
Ce n'est point une lubie.


...entre les oreilles d'un cheval


Des voyages, des mots et des chevaux, tel est mon univers. Difficile de le conter en quelques mots, un ligne pour vous parler de moi, pour me présenter à ceux qui arrivent là. Et pourtant j'ai cette envie de vous dire un peu mieux qui je suis. Ainsi voici aujourd'hui la nouvelle phrase que j'ai choisie:

Découvrir le monde entre les oreilles d'un cheval.

C'est elle désormais qui s'affichera tout en haut de chaque page pour vous faire partager mon univers, glissée comme il se doit entre les oreilles d'un cheval.



Et quelques nouveautés


Quelques nouveautés supplémentaires pour fêter ce changement en beauté, quelques petits détails disséminés (à vous de les trouver!).

Et surtout, pour mieux vous y retrouver: découvrez tous les articles du blog classés en quatre catégories, accessibles d'un seul clic juste là à droite, avec des images pour illustrer chacune d'entre elles.

Et les catégories sont ... 

Récits de randonnée
Conseils aux voyageurs
Réflexions
Équitation(s) 

N'hésitez pas à les parcourir, pour découvrir ou redécouvrir mes articles. Et surtout, dites moi ce que vous en pensez!


Alors, convaincus par ma nouvelle phrase de présentation?  Trouvez-vous qu'elle me ressemble? Est-ce que vous aimez les catégories? Si vous avez des commentaires, idées ou conseils sur le design du blog, je suis preneuse!


Même si je n'ai pas le talent de ma grand-mère
Pour compter les pieds et les vers
Aujourd'hui m'anime,
Une soudaine envie de rimes.
Alors ne soyez point trop sévères,
Pour juger ces quelques vers, 
Ou je pars me mettre au vert.

PS: rendez-vous samedi pour la conclusion de la Cavalcade des Blogs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ta mise en page et présentation est superbe Emilie =) ! Géniales tes nouvelles illustrations et ton nouveau logo/slogan ! Tu veux pas en faire un pour mon blog lol ^^ ?
    Pff....t'as pas le talent de ta grand-mère pour les rimes...N'empêche, celles que tu proposes sont très bien !
    Donc non, interdiction d'aller te mettre au vert ! Tu restes ici avec nous la voyageuse/cavalière/poète =).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, j'ai même pas le droit d'aller me mettre au vert en voyage? Pour ramener des histoires?
      Pour la référence à ma grand-mère, elle écrit des poèmes en comptant les pieds! Et ça moi, j'en n'ai pas la patience!
      Tu veux changer ton slogan? Ou ton logo?

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la nouvelle peau de ton blog et très belle image que de découvrir le monde entre les oreilles d'un cheval. Aussi j'adore le poème du début... il est magnifique !! C'est de toi ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui, archi-convaincue par la nouvelle présentation de ton blog ! Bravo ! :)

    RépondreSupprimer