@cavalierrerando sur Instagram

4 avril 2015

La boisson du voyage

Thé ou café? Telle est la question cette semaine pour le projet 52. Une question qui a pour moi une réponse évidente, puisque je n'aime pas le café. Le thé par contre, avec son infinité de déclinaisons, j'adore. Et c'est une bonne chose, puisque c'est la boisson que j'ai le plus rencontrée en voyage, la boisson de la rencontre et de l'échange, souvent offerte et partagée avec les invités, partout dans le monde.


Le thé, je l'ai goûté à la menthe il y a bien longtemps en Tunisie, au lait salé en Mongolie, bien fade aux Etats-Unis, et enfin amer et sucré au Sénégal. En ce pays, comme souvent, plus que la boisson, c'est le rituel qui est à savourer, un rituel fait de patience et de tintements de verres, pour un thé servi 3 fois. Un rituel qui nous est joliment expliqué chez Petite Yaye, si vous voulez en savoir plus. Et c'est ainsi que je vous offre en souvenir l'image de Doudou qui prépare le thé à l'ombre d'un manguier.


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  2. Boisson de la rencontre et de l'échange, effectivement! Les publicités pour le thé en Irlande tournent autour de ce thème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, une raison de plus pour que j'aille visiter l'Irlande, merci :-)

      Supprimer
  3. Tu nous fais voyager là, c'est cool ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois tu m'as fait voyager ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis toujours en bonne compagnie quand je voyage avec toi. Bises <3

      Supprimer
  5. cette photo fait rêver, un bonheur...

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh, vive le thé =) ! Moi non plus je ne suis pas café.
    Bon, au lait salé, je suis pas sûre d'aimer par contre^^...
    Continue avec tes jolies photos Emilie ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si c'est bon le thé au lait salé... passé la première surprise ;-) Merci Alex

      Supprimer
  7. thé ! :D Parce que je n'aime pas le café héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me rejoindre dans le camp des théinomanes!

      Supprimer
  8. Jolie photo et merci du partage de ces coutumes
    bonne fin de week-end pascal - Bisous - Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Au lait salé, j'avoue que ça doit être original. Je suis toujours partante pour une nouvelle découverte quand il s'agit de thé moi aussi.
    La photo est bien choisie, elle dépayse et donne envie de s'évader.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi maintenant, je suis totalement fan de ce thé au lait salé, mais c'est sûrement parce qu'il a un goût de voyage et que je serais incapable d'en faire! :-)

      Supprimer