@cavalierrerando sur Instagram

20 août 2015

Souvenirs de Pologne à cheval: un jour, une image

Me voilà (déjà) revenue de vacances. Comme Amaya l'a deviné, j'étais partie une semaine en Pologne. Et plus précisément, j'ai goûté aux galops endiablés dans les plaines ondoyantes de Poméranie.
 
Pour partager avec vous un peu de mon voyage, je vous propose aujourd'hui une photo pour chaque journée que j'y ai passée.

  • Dimanche après-midi: arrivée à la maison d'hôtes qui m'accueille pour la semaine et découverte des environs. Un lieu de calme, de verdure et de lacs où il est possible de se baigner.

Ça donne envie, non?

  • Lundi: Première rencontre avec les chevaux, première balade de découverte entre prairies, forêts et champs pas encore tous fauchés.
 
Trop facile pour les chevaux de chiper de la bonne avoine ici!



  • Mardi: Levés tôt pour profiter d'une longue promenade dans la fraicheur du matin. L'après-midi, promenade dans les sous-bois ombragés qui parfois soudain s'ouvrent sur des prairies fauchées, et alors un long galop nous mène au sommet pour observer les environs.

La campagne si calme qui ondule à nos pieds et ses balles de foins omniprésentes


  • Mercredi: Rando à la journée décalée pour profiter de la fraicheur. Départ aux premières lueurs pour un petit déjeuner dans une écurie éloignée, et retour en début d'après-midi et repas avant de profiter du lac pour se rafraichir. Les foins sont définitivement trop tentants pour se retenir d'y galoper.

GA-LOP!


  • Jeudi: Longue matinée de promenade, encore des galops endiablés. Et dans la chaleur de la fin d'après-midi, baignade magique avec des chevaux qui n'ont pas peur de l'eau. 
 


  • Vendredi: Premier jour d'une rando de deux jours. Nous dévorons les kilomètres, souvent dans des chemins bordés de bosquets des deux côtés, qui tendent leurs branches pour nous caresser la tête. Traversée aussi de villages, surprenants par leur architecture, où les immeubles en blocs carrés côtoient les maisons plus ou moins entretenues et les machines agricoles brinquebalantes.

Traversée de village, rares routes goudronnées


  • Samedi: Dernière journée à cheval trop vite venue, retour à la maison d'hôte au galop de chevaux qui sentent l'écurie. Petite pause de midi au bord d'un de ces lacs aux eaux lumineuses et rafraichissantes.


Lawina se désaltère après l'effort


  • Dimanche: Jour du départ pour certains, jour de repos pour d'autres.





Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Très sympa ce Un jour / une image !!
    Tes photos donnent tellement envie.... Tu as pris une sacrée dose de cheval pendant ton voyage, quelle chance !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un voyage à cheval, heureusement que j'ai pris ma dose, surtout après un mois sans monter ;-)

      Supprimer
  2. J'ai failli trouver la destination, c'est juste que tu chipotes un peu :D
    Très beau voyage en tout cas ;) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'as "presque" trouvé ;-) En même temps, je suis pas sûre que l'anonyme que tu es aurait accepté de me donner son adresse pour recevoir une carte^^ Bises <3

      Supprimer
  3. J'ai bien reçu ta carte ! Elle est vraiment géniale avec tes belles photos de paysage entre les oreilles de Lawina :-) .

    Le rêve toutes ces plaines ! Tu as vraiment dû en profité un max !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la carte te plaise! :-D
      Oui, trop bien ces plaines pas plates mais avec un sol sans trous et sans cailloux pour galoper sans inquiétude!

      Supprimer
  4. Ça nous promet de super récits pour la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ce récit de vacances ! Les photos sont très réussies en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  6. Une semaine à cheval, chanceuse ! ça a l'air superbe la Pologne en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout à cette période de l'année: encore très vert, et les foins tout juste fauchés pour le plus grand plaisir des cavaliers! :-)

      Supprimer
  7. Ah, ça donne envie tout ça ;) ! En plus, j'ai des origines polonaises alors faudra vraiment que j'y aille l'année prochaine (avec ma soeur pour les JMJ à Cracovie normalement) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes! Bon moi je n'ai pas vu les grandes villes, mais c'est sûrement beau à découvrir aussi!

      Supprimer